FENÊTRE DE TOIT
VELUX

C'est une solution idéale pour faire entrer la lumière dans des pièces mansardées qui ne peuvent pas être équipées de fenêtres classiques. Ce type de fenêtres s'intègre directement dans la charpente de la maison.

AGRÉÉ

 

Ce type de fenêtres s’intègre directement dans la charpente de la maison. Elles participent grandement à l’esthétique d’une pièce, mais aussi à la réalisation d’économies d’énergie pour ses occupants. 

Quand et pourquoi poser des fenêtres de toit ?

À l’occasion de l’aménagement de combles ou après la surélévation d’une maison, il n’est pas toujours possible d’installer des fenêtres classiques. Les murs peuvent en effet manquer de hauteur ou être trop pentus pour être équipés de ces ouvertures. La fenêtre de toit est alors la seule solution pour faire entrer la lumière.

La fenêtre de toit est conçue pour s’intégrer à une pente, ce qui est souvent le cas des murs des pièces mansardées. Il en existe différents modèles qui s’adaptent chacun à l’inclinaison du toit, qu’elle soit de 15° ou de 90°. Lorsque la pente de la toiture est faible, faites poser vos fenêtres de toit assez haut, notamment pour ne pas gêner l’installation de meubles dans la pièce. Vous avez également le choix entre différents modes d’ouverture pour votre fenêtre de toit : ouverture sur le côté vers l’extérieur ; ouverture par le bas vers l’extérieur et ouverture par rotation (vers le bas en pivotant). La fenêtre de toit peut aussi être fixe, c’est-à-dire sans ouverture.

En raison de son orientation vers le ciel, la fenêtre de toit a l’avantage d’apporter beaucoup plus de lumière naturelle qu’une fenêtre classique, jusqu’à 40 % de plus. Elle constitue un véritable puits de lumière et éclaire parfaitement des pièces installées sous des combles qui ont tendance à être sombres. Selon leur disposition, les fenêtres de toit peuvent également contribuer à chauffer naturellement et gratuitement une pièce.

Les fenêtres de toit participent beaucoup à l’esthétique de la maison. Il ne faut donc pas négliger leur apparence et leur disposition. Plusieurs de ces fenêtres placées les unes près des autres peuvent par exemple donner un effet verrière et donner du cachet à votre pièce située sous les combles.

A noter: ce type d’ouverture doit absolument être étanche pour garantir le bon état de votre maison, ainsi qu’être performante en matière d’isolation thermique pour vous assurer le maximum de confort. Si la fenêtre de toit respecte bien ces normes, elle contribue à vous faire réaliser des économies d’énergie conséquentes.

Besoin d'un conseil? Devis gratuit.

Faites-vous rappeler quand vous le souhaitez !

Nos experts sont là pour vous guider!

REALISATIONS & TEMOIGNAGES

 

Ils nous ont fait confiance, nos clients témoignent!

 

CONTACTEZ-NOUS!

Besoin d'un conseil? Devis gratuit.

Faites-vous rappeler quand vous le souhaitez !

Nos experts sont là pour vous guider. 

Inscrivez-vous à notre newsletter,

L'ATELIER DES ENERGIES

02 41 81 28 56

adm@latelier-energies.fr

 

Siège social - 49240 Avrillé

Maine et Loire

Et recevez des informations sur les dernières innovations en 

performance énergétique, notre actualité phare et nos offres exclusives!

© 2015 par OFFICIUMPRO - all rights reserved
INFORMATIONS