ISOLATION

DES COMBLES PERDUS

Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage.

 

Nous privilégions les solutions d'isolation écologiques.

En plus de vous conseiller sur le choix du matériau, nous réalisons une visite technique et réalisons pour vous les formalités administratives. 

 

Sur le marché des isolants, il existe pléthore d’offres. Chacun possède ses propres caractéristiques et s’adapte plus ou moins aux différentes toitures. La laine de verre est l’isolant le plus utilisé : elle équipe plus de 75 % des foyers français. Son succès est principalement dû à son très bon rapport qualité-prix. Cependant, de nombreux autres isolants, qu’ils soient d’origine minérale, végétale ou animale, permettent une isolation performante.

QUEL ISOLANT CHOISIR?

NOS MATERIAUX DE PREDILECTION POUR UNE ISOLATION ECOLOGIQUE

Le coton:

Isolation 3 en 1! Métisse® est une gamme d'isolation thermique et acoustique en coton recyclé pour le bâtiment. ll isole contre le froid et la chaleur, mais aussi du bruit. Il possède des propriétés acoustiques exceptionnelles grâce au coton recyclé et solidaire qui le compose.

La ouate de cellulose:

La ouate de cellulose est le résultat du recyclage de vieux papier. C'est un excellent choix pour isoler vos combles perdues et vos planchers. Le papier journal en provenance des invendus est récupéré pour recyclage.

La fibre de bois: 

Les isolants en fibre de bois sont élaborés à partir de bois ou de résidus de manufactures de bois défibrés selon un procédé industriel par voie sèche ou humide. Ce procédé permet d’obtenir des fibres liées entre elles avec ou sans adjuvant afin d’obtenir un produit plus ou moins souple. Les isolants en fibre de bois se présentent sous la forme de panneaux, feutres ou flocons pour l’isolation thermique et acoustique des bâtiments.

 

LES CERTIFICATS D'ECONOMIES D'ENERGIE - LES CEE

Les certificats d'économies d'énergies (CEE) offrent une incitation financière pour les opérations de rénovation énergétique. Les CEE sont une subvention de l'Etat permettant aux français de réduire le montant de leurs travaux de rénovation énergétique. En effet, ce dispositif a été instauré afin de limiter le réchauffement climatique en imposant des obligation aux principaux distributeurs de carburant et d'énergie. Ces obligations prennent la forme d'obligation de l'achat des CEE de la part des fournisseurs sous peine de sanctions financières. Ceux ci peuvent en effet acheter les CEE à des entreprises où directement aux particuliers. Ce dispositif peut prendre en charge jusqu'à 40% du coût total des travaux de rénovations effectuées. Il s'agit d'une aide qui peut être cumulée avec d'autres aides aux travaux de rénovation notamment avec le  prêt à taux zéro  ou encore le crédit d'impôt à la transition écologique. Dans certain cas il est même possible de financer l'intégralité de ces travaux grâce à ce cumul.   

REALISATIONS & TEMOIGNAGES

Ils nous ont fait confiance, nos clients témoignent!

 
 

CONTACTEZ-NOUS!

Besoin d'un conseil? Devis gratuit.

Faites-vous rappeler quand vous le souhaitez !

Nos experts sont là pour vous guider. 

Inscrivez-vous à notre newsletter,

L'ATELIER DES ENERGIES

02 41 81 28 56

adm@latelier-energies.fr

 

Siège social - 49240 Avrillé

Maine et Loire

Et recevez des informations sur les dernières innovations en 

performance énergétique, notre actualité phare et nos offres exclusives!

© 2015 par OFFICIUMPRO - all rights reserved
INFORMATIONS