top of page
  • L'Atelier des Energies

Conseil Conso : Où se trouvent les principales pertes énergétiques d’un foyer ?

Alors que les ménages français sont plus que jamais préoccupés par les questions énergétiques provoquées par l’explosion des prix de l’énergie, une récente étude met en lumière les montants astronomiques perdus lors des périodes hivernales.



En effet, alors que la crise climatique et énergétique s’intensifie, et que les ménages font face à une augmentation drastique et continue des prix de l’énergie, qui mine leur pouvoir d’achat et leur qualité de vie, une étude menée en 2020 par FLIR Systems révèle que les ménages français gaspillent en énergie un total de 11,5 milliards d’euros pendant la période hivernale, ce qui représente en moyenne une perte de 401 euros en chauffage par foyer.

Ces pertes énergétiques se concentrent au niveau du chauffage (qui représente jusqu’à 59% des dépenses énergétiques d’un foyer) ainsi que dans les toits et combles (jusqu’à 30% de pertes thermiques).

Ainsi, alors que 5,2 millions de logements sont déjà en situation d’être des passoires thermiques et énergétiques (soit 17 % du parc immobilier), le contexte énergétique, couplé à la sobriété énergétique imposée, amène à une précarisation accrue des ménages et des entreprises.


Dans ce contexte, les équipes de l’Atelier des Énergies se mobilisent pour apporter des solutions économiques et éco-responsables aux particuliers et aux entreprises souhaitant se prémunir contre ces gaspillages et augmentations.

En effet, grâce à notre expertise ainsi que notre vaste gamme d’offres photovoltaïques, d’isolations et de pompes à chaleur, nous sommes à même de permettre aux particuliers impactés par cette crise d’aborder ces changements en toute sérénité et de faire face aux enjeux énergétiques et écologiques de demain en devenant indépendant énergétiquement.


L'Atelier des Énergies

8 vues0 commentaire
bottom of page