VENTILATION

Ventiler sa maison, c’est avant tout avoir un air intérieur sain !

 

Découvrez les solutions de L'Atelier des Energies.

 

VMC DOUBLE FLUX

La ventilation double flux offre une excellente qualité d’air intérieur toute l’année tout en réalisant d'importantes économies d'énergie.

 

En savoir plus>

VMC SIMPLE FLUX HYGROREGLABLE

Cette installation garantit un air ambiant toujours aussi plaisant à vivre tout au long de l'année. Elle ventile selon le taux d'hygrométrie de la maison.

 

En savoir plus>

VMC DOUBLE FLUX SOLAIRE

Système de ventilation le plus économique du marché! L'air entrant est réchauffé par les panneaux solaires.

En savoir plus>

VMC DOUBLE FLUX

La VMC double flux est un système de ventilation qui assure la filtration et l’extraction de l’air vicié des pièces de service (cuisine, salle de bains, WC, buanderie…) et qui, simultanément, assure l’insufflation de l’air neuf filtré dans les pièces de vie (séjour, chambre, bureau...).

La suppression des entrées d'air au dessus des fenêtres vous assure une isolation aux bruits extérieurs total, une esthétique renforcée et la fin des sensations de courant d'air.

En HIVER
L’air neuf récupère les calories de l’air vicié et pénètre préchauffé grâce à la présence d’un échangeur thermique.

Ce système permet de faire des économies importantes de chauffage puisque lorsqu'il fait 5°C dehors et 22°C à l'intérieur l'air insufflé est à 14°C

 

VMC SIMPLE FLUX HYGROREGLABLE

L'air neuf pénètre dans les logements par des entrées d'air autoréglables pour la VMC hygro A ou Hygroréglables pour la VMC hygro B placées au dessus des fenêtres des chambres et du séjour.

L'air vicié est extrait de la cuisine, la salle de bain et les WC par des bouches hygroréglables qui s'ouvrent en fonction de l'humidité ambiante. Les bouches d'extraction sont reliées au caisson par des gaines isolées afin d'éviter tout risque de condensation dans celles-ci.

La ventilation hygroréglable est une ventilation intelligente puisqu'elle permet une ventilation minimale lorsque la pièce est inoccupée et renforcée en cas de forte demande. Grâce à cette régulation des débits d'air extraits, vous économisez jusqu'à 12% sur votre facture de chauffage. Elle assure ainsi un maximum de confort avec un minimum de dépense énergétique.

 

VMC DOUBLE FLUX SOLAIRE

À la fois écologique et économique, une ventilation solaire bénéficiant de conditions de fonctionnement optimales remplit les mêmes missions qu’une ventilation électrique classique. Utilisant une énergie renouvelable, elle vous permet de réaliser des économies conséquentes tout en limitant l’humidité, les mauvaises odeurs et les moisissures dans votre logement. 

Les systèmes de ventilation solaire fonctionnent comme les ventilations et les aérateurs traditionnels. À l’aide d’une hélice mise en rotation par un moteur, il amène de l’air frais et évacue les odeurs et l’humidité d’une pièce.

L’alimentation du mécanisme d'une ventilation solaire ne nécessite aucun raccord à l’électricité puisque l’énergie est fournie par un panneau photovoltaïque. Le ventilateur se met en marche dès que le panneau solaire est illuminé et se coupe quand la luminosité baisse. Certains modèles sont quant à eux équipés de batteries qui stockent l'électricité pour la restituer en continu ou à la demande.

 

CONTACTEZ-NOUS!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • linkedin_rond_blanc_détouré
  • youtube_icon_blanc
Besoin d'un conseil? Devis gratuit.

Faites-vous rappeler quand vous le souhaitez !

Nos experts sont là pour vous guider. 

Inscrivez-vous à notre newsletter,

L'ATELIER DES ENERGIES

02 41 81 28 56

adm@latelier-energies.fr

 

Siège social - 49240 Avrillé

Maine et Loire

Et recevez des informations sur les dernières innovations en 

performance énergétique, notre actualité phare et nos offres exclusives!

© 2015 par OFFICIUMPRO - all rights reserved
INFORMATIONS