SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE
Les solutions solaires photovoltaïques permettent de produire de l'électricité. Deux utilisations de cette énergie sont ensuite possibles: l'autoconsommation et/ou la revente.


ISOLATION DES COMBLES AMENAGES
Les combles aménagés sont des combles où l’espace sous toit n’est pas encombré par la charpente. Ils font en général 1m80 de hauteur sous la charpente et l’angle de la pente du toit est supérieur à 30 % pour que les combles soient confortablement habitables. Cette sorte de comble est généralement isolée par des « rampants », c’est-à-dire un isolant en rouleau ou en plaque directement agrafé sur l’intérieur du toit.
Le toit est responsable de 30% des pertes de chaleur d’une maison. Partant de ce constat, il semble indispensable d’isoler les combles pour limiter ces déperditions. C’est d’autant plus vrai pour des combles aménagés pour lesquels le volume chauffé est directement en contact avec l’extérieur. Si vous possédez des combles perdus et que vous souhaitez les aménager pour augmenter la surface de votre logement, certaines étapes telles que l’isolation ne doivent donc pas être oubliées.
NOS MATERIAUX DE PREDILECTION POUR UNE ISOLATION ECOLOGIQUE

Le coton:
Isolation 3 en 1! Métisse® est une gamme d'isolation thermique et acoustique en coton recyclé pour le bâtiment. ll isole contre le froid et la chaleur, mais aussi du bruit. Il possède des propriétés acoustiques exceptionnelles grâce au coton recyclé et solidaire qui le compose.

Fibre de bois:
Le panneau de fibre de bois est un très bon isolant thermique et acoustique. Ces panneaux, "rigides" et résistants à la compression, sont très utilisés pour isoler le sol, les murs extérieurs et le toit. Ils protègent aussi très bien contre la chaleur estivale grâce à leur très bon déphasage thermique.

Ouate de cellulose:
La ouate de cellulose est le résultat du recyclage de vieux papier. C'est un excellent choix pour isoler vos combles perdues et vos planchers. Le papier journal en provenance des invendus est récupéré pour recyclage.
LES CERTIFICATS D'ECONOMIES D'ENERGIE - LES CEE
Les certificats d'économies d'énergies (CEE) offrent une incitation financière pour les opérations de rénovation énergétique. Les CEE sont une subvention de l'Etat permettant aux français de réduire le montant de leurs travaux de rénovation énergétique. En effet, ce dispositif a été instauré afin de limiter le réchauffement climatique en imposant des obligation aux principaux distributeurs de carburant et d'énergie. Ces obligations prennent la forme d'obligation de l'achat des CEE de la part des fournisseurs sous peine de sanctions financières. Ceux ci peuvent en effet acheter les CEE à des entreprises où directement aux particuliers. Ce dispositif peut prendre en charge jusqu'à 40% du coût total des travaux de rénovations effectuées. Il s'agit d'une aide qui peut être cumulée avec d'autres aides aux travaux de rénovation notamment avec le prêt à taux zéro ou encore le crédit d'impôt à la transition écologique. Dans certain cas il est même possible de financer l'intégralité de ces travaux grâce à ce cumul.

L'Atelier des Energies valorise
le montant de votre CEE.

Nous le déduisons de votre devis.

Nous nous chargeons
de la partie administrative.
REALISATIONS & TEMOIGNAGES
Ils nous ont fait confiance, nos clients témoignent!
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|


