SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE
Les solutions solaires photovoltaïques permettent de produire de l'électricité. Deux utilisations de cette énergie sont ensuite possibles: l'autoconsommation et/ou la revente.
L'ISOLATION THERMIQUE DES PLANCHERS BAS N'EST PAS A NEGLIGER!
Selon l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie), les pertes énergétiques au niveau des planchers bas peu ou mal isolés varient entre 7 et 10%. Il est donc recommandé de vérifier la qualité de l'isolation thermique de cette zone de votre domicile.
NOS MATERIAUX DE PREDILECTION
Décobox36:
Décobox36 est une dalle de PSE moulée dédié à l’isolation des hauts de sous-sol.
Ses bords sont rainurés pour assurer à la jonction entre plaques une parfaite étanchéité à l’air et ainsi limiter les ponts thermiques. Décobox36 est disponible sous 2 résistances thermiques différentes :
-
R = 3,05 m².K/W (Epaisseur 112 mm)
-
R = 5 m² .K/W (Epaisseur 182 mm)
Ces deux résistances thermiques sont éligibles au crédit d’impôt.
Laine de verre - Panodal d'Isover:
Ce sont des panneaux en laine de verre semi-rigide revêtus d'un surfaçage aluminium micro-perforé qui présentent les avantages suivants:
-
Excellente performance thermique, conformément à la fiche BAR EN 103
-
Une pose confortable grâce au revêtement aluminium
-
Un classement de réaction au feu A1
-
Un produit A+, le meilleur classement de l'étiquetage sanitaire
-
Une perméabilité à la vapeur d’eau assurée par le surfaçage aluminium micro-perforé
-
Une solution esthétique qui apporte de la luminosité
LES CERTIFICATS D'ECONOMIES D'ENERGIE - LES CEE
Les certificats d'économies d'énergies (CEE) offrent une incitation financière pour les opérations de rénovation énergétique. Les CEE sont une subvention de l'Etat permettant aux français de réduire le montant de leurs travaux de rénovation énergétique. En effet, ce dispositif a été instauré afin de limiter le réchauffement climatique en imposant des obligation aux principaux distributeurs de carburant et d'énergie. Ces obligations prennent la forme d'obligation de l'achat des CEE de la part des fournisseurs sous peine de sanctions financières. Ceux ci peuvent en effet acheter les CEE à des entreprises où directement aux particuliers. Ce dispositif peut prendre en charge jusqu'à 40% du coût total des travaux de rénovations effectuées. Il s'agit d'une aide qui peut être cumulée avec d'autres aides aux travaux de rénovation notamment avec le prêt à taux zéro ou encore le crédit d'impôt à la transition écologique. Dans certain cas il est même possible de financer l'intégralité de ces travaux grâce à ce cumul.
L'Atelier des Energies valorise
le montant de votre CEE.
Nous le déduisons de votre devis.
Nous nous chargeons
de la partie administrative.
REALISATIONS & TEMOIGNAGES
Ils nous ont fait confiance, nos clients témoignent!